Ambitions pour un trafic de marchandises neutre en CO2
L’UE renforce considérablement les valeurs limites de CO2 pour les camions. La Suisse aussi doit faire avancer la politique des transports de marchandises.
L’UE renforce considérablement les valeurs limites de CO2 pour les camions. La Suisse aussi doit faire avancer la politique des transports de marchandises.
Les poids lourds roulent avec de nombreux défauts : trop grands et trop lourds pour les Alpes, ils mettent en danger la sécurité du transport routier.
Les mégacamions de 60 tonnes seront autorisés à circuler dans l'UE au-delà des frontières. Une évolution problématique qui freine le transfert modal.
30 après le succès en votation, il reste beaucoup à faire pour la protection des Alpes.
En 1994, nous avons réussi à convaincre le peuple suisse à dire oui à l’initiative pour la protection des Alpes.
Flyer : Bien que la protection des Alpes soit ancrée dans la Constitution, les courses de camions en trafic transalpin augmentent à nouveau.
Les trajets de camions à travers les Alpes augmentent et la Confédération observe sans rien faire.
« Il faut reconnaître que la politique de transfert est bien ancrée dans la population »