Le trafic de marchandises suisse doit rester sur les rails
Le Conseil fédéral rate l’occasion de mettre le rail et la route sur un pied d’égalité comme nous le demandons.
Le Conseil fédéral rate l’occasion de mettre le rail et la route sur un pied d’égalité comme nous le demandons.
Une votation décisive pour les Alpes se tiendra le 18 juin. La Suisse doit atteindre sa neutralité carbone d’ici à 2050.
La commission des transports se prononce en faveur de la chaussée roulante.
L’Initiative des Alpes soutient la campagne de l’ATE «Rester sur terre». En 2023, nous voyagerons sans avion!
Les Alpes ont besoin de ce fonds climat pour s’adapter et diminuer les risques liés au réchauffement climatique.
Flyer : Nous voulons éviter les transports de marchandises inutiles, transférer au rail ceux qui sont nécessaires et rendre tous les transports plus écologiques.
Notre position sur le projet de consultation du Conseil fédéral visant à renforcer le trafic ferroviaire de marchandise sur tout le territoire.
La décision du Conseil fédéral se fait attendre.
Investissement dans l'aménagement des voies d'accès à la NLFA et dans le renforcement de la compétitivité du trafic de marchandises ferroviaire.