Nous ne nous laisserons pas berner!
L’Office fédéral des transports se propose de repousser de 20 ans le délai pour le transfert modal. Cette duperie du…
L’Office fédéral des transports se propose de repousser de 20 ans le délai pour le transfert modal. Cette duperie du…
La bourse du transit alpin est techniquement et fonctionnellement réalisable. Elle assurerait à un moindre coût et de manière non…
Toute une partie de la classe politique suisse semble ignorer le non du peuple au contre-projet Avanti. Les vainqueurs du…
L’Initiative des Alpes est engagée au niveau européen pour une politique durable du transport de marchandises. C’est ainsi qu’avec «France…
Le Conseil fédéral entend sabrer dans les budgets dévolus aux transports publics. La construction des NLFA et, plus encore, l’aménagement…
Bryan A. Stone, logisticien indépendant et consultant en transports, a étudié l’idée d’une bourse du transit alpin. Il est convaincu…
Quand Martin Graf est entré au comité de l'Initiative des Alpes, au printemps 2000, personne ne savait à quel point…
Où en est aujourd’hui – dix ans après l’acceptation de l’Initiative des Alpes – le transfert des marchandises de la…
Les transporteurs routiers se font une concurrence acharnée, souvent au prix de méthodes illégales et au détriment des chauffeurs. Les…
Le contre-projet Avanti prépare le terrain au doublement du tunnel routier du Gothard qui, s’il se réalisait, aurait des conséquences…