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Django Betschart
Django Betschart critique le Conseil fédéral pour ses retards dans la politique de transfert. Photo : Monika Flückiger
22 mars 2022

Entretien avec Django Betschart

L'Initiative des Alpes demande d'activer plus fermement le transfert du trafic et de ne pas repousser sa responsabilité au Parlement.

En chargeant les conteneurs à Cadenazzo, la Poste participe aussi au transfert sur le rail.
En chargeant les conteneurs à Cadenazzo, la Poste participe aussi au transfert sur le rail. © Keystone / Ti-Press / Gabriele Putzu
16 novembre 2021

Quatre leviers pour plus de trains

Nous demandons au Conseil fédéral de faire progresser le transfert du trafic à travers les Alpes au rail grâce à nos quatre leviers et en mettant l'accent sur l'économie suisse.

Photo: studio.vorben, Alain Amherd
16 novembre 2021

Boutiques des Alpes

Doris Zurwerra travaille pour la Boutique des Alpes depuis 20 ans. Elle est responsable de la mise en place de l'assortiment durable.

Remise du flambeau à l'Initiative des Alpes.
Transmission du flambeau sur le Niederbauen : Django Betschart, Lucia Lauener et Jon Pult, président (au milieu). Photo : Christof Hirtler
22 septembre 2021

Nouvelle direction

Remise du flambeau à l'Initiative des Alpes. Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir de l'association ?

Cargo CFF : en avant vers le marché libre ? Ou plutôt, à reculons vers des subventions partielles ? © Photo: CFF
20 juillet 2021

Transport ferroviaire à travers les Alpes

CFF Cargo ne peut ni couvrir les coûts de maintien de son réseau de distribution suisse, ni exploiter ce dernier de manière rentable.

Thomas Giedemann devant une RE 460, une locomotive qui sert aussi bien au trafic de marchandises qu’à celui des passagers.
18 mai 2021

Pilotes sous pression

Les tours de service étant devenus de plus en plus astreignants chez CFF Cargo, Thomas Giedemann arrêter pour des raisons de santé.

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